LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

Le temps

08/05/2018

 

 

 

Suite à une édition du 20 minutes"

Le temps
 
Régresse-t-on à ne pas savoir lire l'heure, quel que soit le format ou régresse-t-on à vouloir être sous la domination du temps ?
Le temps n'est rien dans l'Univers. Les choses se font  au bon moment, lorsque tous les ingrédients sont là.
L'Univers ne possède pas de montre. Le monde minéral, végétal et animal non plus et pourtant les choses se font naturellement.
Avons-nous besoin de montre pour faire pousser nos tomates ou tout végétal ou pour nous abreuver !?

L'homme est l'inventeur de l'heure car il est un être qui doit TOUT gérer, de son lever à son coucher. Il lui faut des repères, il est un être rationnel. Il fonctionne donc avec sa pensée et tout ce qui tourne autour (on voit où cela nous mène !)

Bien sûr et je ne nie pas que nous avons besoin d'horaires dans notre société actuelle (RDV en tout genre, prendre un bus, un train, un avion, une conférence, être à l'heure au travail....).
Nous sommes dépendants de l'heure !!

Et si nous oubliions un peu nos montres ou nos pendules qui nous rappelle sans cesse combien le temps passe vite. Nous sentirions-nous pas mieux !? Nous pourrions alors penser à tout ce que nous pouvons faire au lieu de penser à ce que nous n'aurons pas le temps de faire.

Depuis plusieurs mois, je me suis débarrassé de ma montre et des pendules et je m'en porte bien mieux ! J'essaye alors de faire fonctionner mon horloge biologique et me base sur la luminosité naturelle pour obtenir mes propres repères.

J'entends déjà certaines personnes Ré-agir et sans doute dire que je ne vis pas avec "mon temps" et que je vais me retrouver à l'heure des cavernes. Peut-être ces personnes ont-elles raison... et peut-être pas.

Quoiqu'il en soit, je vis très bien sans heure et suis du coup plus dans le "Ici et Maintenant", principe fondamental que l'on a bien oublié.
Il faut savoir qu'à l'échelle de l'Univers, le temps n'existe pas. Le temps est intemporel.
Le temps indique une contrainte et qui contraint enchaîne donc ne libère aucunement.

J'aspire à la Vie, j'aspire à la Liberté tout en vivant avec Mon temps, quand même !

Magnifique journée,

Myriam

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com