LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

La PERCEPTION des choses ...c'est NOUS!

03/10/2017

La PERCEPTION des choses ...c'est NOUS!

 

Nous avons tous NOTRE propre PERCEPTION des choses, de notre monde....même nos pensées, notre point de vue est une perception personnelle. Tout cela nous appartient, c'est ce qui fait notre Être et ce que nous sommes intérieurement. Nous émanons ce que nous sommes intérieurement; la joie, le bonheur, la beauté, l'amour, la bienveillance....ou au contraire la morosité, la tristesse, la violence, la haine....

En cela il est important de contrôler nos pensées, nos paroles et nos actions car elles ont un impact sur notre environnement et notre futur. En fait, nous créons le monde à notre propre image, nous créons le monde que nous désirons voir. C'est pourquoi, certaines personnes voient le monde en noir alors que d'autres le voient en blanc. Ou certaines gens préfèrent voir le verre à moitié vide et d'autres à moitié plein....tout dépend de notre intériorité, de ce qui résonne, ce qui vibre au plus profond de nous. En cela, nous avons, une fois de plus, le CHOIX de ce que nous voulons pour Nous. 

 

Pour éclairer cela regardons-nous lorsque tout va mal, on a l'impression que les mauvaises nouvelles se succèdent les unes aux autres, chaque jour apporte son lot de peines et de traumatismes; INCONSCIEMMENT nous sombrons dans la négativité et nous sombrons dans le monde de l'obscurité car nous VOULONS voir les choses de cette façon. Certes, il est difficile d'échapper à notre monde de violence et de cruauté dont nous sommes rassasiés au quotidien par les médias. Mais tout ceci n'est pas NOUS. Il ne tient qu'à NOUS d'être affectés ou non, de voir les choses telles qu'on veut les voir!

 

Nous ne pouvons tout contrôler, tout gérer. Adhérer, (au sens de prendre sur soi toutes ces mauvaises nouvelles), c'est nous les approprier, c'est faire en sorte qu'elles fassent partie de NOUS. Or, elles ne sont pas NOUS! Nous devons sortir d'une telle programmation et se reprogrammer par le lâcher-prise. 

Lâcher-prise ne veut pas dire que nous ne nous intéressons pas aux autres et à ce qui leur arrive, c'est prendre de la distance, c'est compatir sans subir! Tout ceci a son importance, car si nous nous approprions les malheurs des autres, nous subirons inévitablement ce que nous avons attiré et des noeuds énergétiques s'installeront en nous.

 

À contrario, lorsque nous allons bien dans notre tête et notre corps, la vie nous sourit, nous nous sentons plein d'énergie, et la VIE s'empare de nous, nous avons envie de...(en vie)! Tous ces ressentis sont intérieurs AVANT d'être extérieurs. Ce qui est tout à fait logique. Nous ne sommes pas sur terre pour subir les influences extérieures (nous ne devons, au grand jamais! en être victimes) mais pour révéler notre SOI. Nous devons être NOUS en toute pensée, en toute parole, en toute action. Pour ce faire, nous devons suivre notre intuition, notre coeur. Voir ce qui résonne en nous. Là se trouve le chemin vers la liberté.

 

La vie, NOTRE vie est telle que nous percevons le monde. Ainsi, cette dernière n'aura pas le même goût, la même saveur suivant notre intériorité, la façon dont chacun de nous fait face aux évènements de la la vie. En cela il est important d'être Soi le plus possible, d'écouter notre âme et notre coeur, notre intuition avant d'écouter l'extérieur. L'extérieur, je le répète, n'est pas NOUS. 

 

 Si nous révélons au grand jour notre VRAI Moi nous verrons qu'Il est pur, qu'Il est Amour tout comme le sont les enfants dès leur plus jeune âge. Les enfants voient le monde, leur monde de cette façon avant d'être corrompus mentalement par les dérives de notre société.

 

Ce n'est pas ce qui est extérieur qui doit s'imprimer en nous. C'est ce qu'il y a de plus beau en nous qui doit ressortir, nous devons émaner cet Amour, cette Paix et cette Bienveillance que nous avons TOUS au fond de nous!

À ceux et celles qui douteraient de cela, n'oublions pas que notre Être est dualité: le bien/le mal, la joie/la tristesse....). Il nous revient de faire la lumière sur cette dualité.

Le fait d'en prendre conscience nous fait avancer dans le droit chemin.

 

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde " Gandhi.

 

Belle journée

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com