LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

La maladie, la souffrance,

12/02/2018

La maladie, la souffrance,

 

Tout un chacun est amené à souffrir de façon psychique d’abord sans forcément s’en rendre compte puis la maladie s’installe, pour en arriver à la souffrance physique ensuite. Je n’irai pas plus loin dans cette série de messages qui nous est adressés. 

Tout ce processus pour quoi? Pour la bonne et simple raison que nous nous oublions totalement. Nous oublions comment fonctionne notre corps, de quoi il est constitué hormis, bien sûr le système circulatoire, lymphatique, organique ... 

Mais pourquoi fonctionne-t-il au juste et comment? 

Quelle est cet extraordinaire phénomène qui nous anime de l’intérieur?

 

Notre corps est mû par une force vibratoire qui existe tout autour de nous (l’Univers, l’eau, les minéraux, les végétaux, les animaux et les humains).

Notre corps ainsi AGIT et RÉ-AGIT à ces vibrations que nous percevons de l’extérieur, car TOUT est vibration. 

 

Nous ne sommes pas bien dans notre tête, dans notre corps car nous sommes convexes, c’est à dire tournés vers ce qu’il se passe à l’EXTÉRIEUR de nous, (comme c’est le cas pour bon nombre d’entre nous) par des informations en tout genre (T.V, radio, journaux...) qui annoncent la plupart du temps des mauvaises nouvelles et qui mettent à mal notre Être. C’est de cette façon, entre autres, car la liste est loin d’être exhaustive, que nous nous faisons mal.

Nous nous délectons de ce que Pierre, Paul ou Jacques pense, dit ou fait. Et nous alors pendant ce temps-là, que faisons-nous? Nous nous oublions, tout simplement car nous portons toute notre attention vers cet extérieur qui n’existe que par nos propres perceptions. C’est pour cela, d’ailleurs que nous avons un avis différent de l’autre ou des autres. Tout dépend de la façon dont nous percevons les choses. 

Tout comme dans la nature, la diversité existe. Et c’est cela qui fait de notre monde un lieu d’émerveillement.

 

Certes, il n’est pas toujours simple de décoder ces souffrances, ces messages, mais nous sommes pourtant les seuls aptes à le faire car il s’agit de nous-mêmes, de notre vie, de notre corps! Cessons d’être convexe et soyons CONCAVES, c’est à dire tournés vers nous-mêmes, vers notre propre ressenti, notre cœur, vers ce qui résonne au plus profond de nous.

 

Nous avons donc toutes les clés pour dévoiler ce qui ne va pas et personne d’autre, car c’est nous-mêmes qui avons créé cette instabilité. L’Harmonie n’est  plus, nous nous sommes dissociés de nous-mêmes.

 

Le travail a effectuer vient de l’intérieur uniquement, il est absolument nécessaire de ne pas se voiler la face, d’être honnête avec soi-même (Soi m’aime) afin de ne pas se trahir. Nous devons voir les choses en face, avec respect et se pardonner ce que nous avons pu dire ou faire, tout comme son contraire, ne pas avoir dit ou ne pas avoir fait. 

 

TOUT EST EXPÉRIENCE ! 

 

Ces souffrances, ces maladies sont certes une épreuve. Il est préférable de les voir au sens d’expérience car elles sont là pour nous faire évoluer, nous faire grandir et nous faire comprendre certaines choses. Elles ne sont donc en rien un obstacle ni même une punition, bien au contraire.

 Elles sont là uniquement pour nous éclairer, nous guider sur ce Chemin de Vie. Nous avons des étapes à franchir tout au long de notre existence. C’est pour cette raison que l’être humain a des hauts et des bas. Un coup tout va bien puis tout va mal. Nous avons bien des choses à régler avec nous-mêmes d’abord.

 

L’obstacle, c’est nous-mêmes, ce sont nos peurs qui surgissent, des choses auxquelles on tient sans s’en rendre compte, car on y trouve son propre intérêt. Une personne, par exemple se plaindra car elle y trouvera un certain confort, elle y trouvera une oreille attentive et à l’écoute de ses besoins. C’est une façon de continuer à exister aux yeux des autres. Sauf que ce mode de fonctionnement freine considérablement l’évolution et continue de nourrir de façon insidieuse le mal-être ou la maladie.

Mais de quoi avons-nous peur en fait? Si ce n’est de nous-mêmes. Nous avons peur de notre propre ombre! et de ce dont nous sommes capables en terme de potentialités.

 

Il faut savoir que chaque épreuve, chaque expérience plus exactement n’arrive pas par hasard. Paul Éluard a dit «  Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez- vous ». Nous créons nous-mêmes ces expériences parce que l’être est en devenir (de venir) ! Et en cela tout est bien car dans tout négatif il y a du positif, tel le Ying et le Yang en un seul et même «noyau ».

 

Nous sommes ici sur cette Terre pour une raison bien précise. 

Tant que nous ne changeront pas notre façon de nous comporter (évoluer dans nos façons de dire, de penser, de faire) nous aurons bien du mal à résoudre nos propres problèmes et à voir clair en nous.

Tant que cette instabilité règnera en nous, nous serons coupés de nous-mêmes. La lumière ne peut alors jaillir et illuminer notre cœur. Nous aurons alors bien de la difficulté à poursuivre notre Chemin et à y trouver une certaine paix, sérénité intérieure.

 

Pourtant la vie est fabuleuse et merveilleuse si tant est que l’on veuille s’en donner la peine....le Vouloir pour le Voir.

En cela, nous avons TOUS notre libre arbitre....d’aller bien ou pas....de VIVRE (et non pas exister) ou pas! Nous sommes la somme de nos PROPRES choix!

Ayons le courage d’affronter ce qui nous arrive...Ayons FOI en NOUS!

 

La VIE est une incroyable aventure....VIVONS-là!

 

J’ai pour habitude de dire « Aide-toi et le ciel t’aidera ». 

Ne croyez pas ce que je dis, mais faites-en l’expérience.

 

J’ai écrit ce texte tel que je le ressens et ce que la voie/voix de mon coeur me dicte. 

 

Belle journée à vous,

 

Dans la Paix, l’Amour et la Joie,

 

Myriam

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com