top of page

LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

Ah! Égo quand tu nous tiens!

Ah! Égo quand tu nous tiens!

Remarquons depuis peu toutes ces altercations à propos de tout et de rien, concernant les nudistes contre les textiles, maintenant...! On invente même des "étiquettes" pour bien faire la différence entre les 2!

Ne sommes-nous pas tous faits de la même façon? Ne sommes-nous pas tous dans ce même monde pour y apposer nos briques et construire cet édifice qu'est l'humanité?

Demandons-nous ce qui est VRAIMENT important ...de se battre, s'entre-tuer? Ou vivre dans la joie, le respect de l'autre et la bienveillance...?

À mon sens, nous avons depuis très longtemps déjà perdu toutes ces valeurs, il serait grand temps d'y revenir et de voir ce que nous voulons pour SOI et pour notre monde, par voie de conséquence.

Nous sommes dans une spirale infernale que nous entretenons et que les médias ( journaux, radios, T.V...) entretiennent au quotidien. C'est à celui ou celle qui sera meilleur ou plus fort que l'autre. Croyons-nous vraiment que notre monde puisse perdurer dans un tel schéma de violence, de confrontation, de haine?

Et voilà l'Égo qui entre en jeu...le "moi je"!

Tout comme son voisin, le mental (faux moi) nous mènent tous 2 par le bout du nez sans que nous nous en rendions compte! Ils sont tous 2 nocifs à notre bien-être car ils sont dans la confrontation, le jugement de valeur, la haine, constamment!

Comment est-il alors possible de construire de bonnes bases dans une société sur de tels schémas comportementaux?

Nous devrions plutôt avoir à coeur de construire un monde stable, tolérant et humain. De regarder, pour une fois les bons côtés des choses et de mettre de côté les mauvaises. Nous aurons l'agréable surprise de voir qu'elles existent bel et bien malgré les difficultés de la vie, car ces difficultés sont là pour une raison bien précise.

Mais il est tellement plus facile de juger que d'observer, de guérir plutôt que de prévenir, de voir le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein!

Que de pensées, comportements négatifs nous habitent. Il serait grand temps de revoir notre copie.

Belle journée

bottom of page