LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

NOS maladies....c'est NOUS!

16/11/2017

NOS maladies....c'est NOUS!

 

Tout comme un article précédent sur "NOS choix", nos maladies sont un choix également. Certes ce type de choix est inconscient; nous n'allons pas nous dire "tiens je vais me créer telle ou telle maladie parce que je le souhaite!" Bien évidemment, non! Mais intérieurement notre corps physique est atteint car notre esprit, notre âme l'ont été bien avant par des évènements, situations extérieurs à nous et que nous avons intégré.

Pour vérifier cela et lorsque quelque chose nous " chiffonne", prenons l'habitude de faire un travail d'introspection, vérifions si nous sommes bien en phase avec nous-même. Arrêtons-nous un instant pour déterminer ce qui nous chagrine....est-ce important? Ne grossissons-nous pas le problème? N'y a-t-il pas plus grave que ce problème-ci, si tant est qu'un problème existe. Ne peut-on pas relativiser? Ce temps-là est très important car il permet de mettre le doigt sur un "problème", (selon notre point de vue) qui ne demande qu'à se développer avec NOTRE accord! Et je le répète encore une fois dans cet article; rien ne peut nous nuire, nous atteindre si nous ne l'autorisons pas. C'est NOTRE choix le plus entier!

Aussi, dès qu'un problème si minime soit-il surgit, prenons l'habitude de le regarder en face. Il ne sert à rien de l'éviter car il ne disparaîtra pas pour autant et reviendra inévitablement à un moment où à un autre, nous l'aurons simplement écarté, enfoui. Mais écarter un problème ne veut pas dire le résoudre, bien au contraire! Dès qu'une pensée ou une réflexion nous atteindra de nouveau en lien direct ou indirect à ce même problème, cela ne fera qu'ouvrir la plaie et la rendre plus béante et plus forte encore qu'elle ne l'était auparavant. Alors ne minimisons pas ses effets, il sont néfastes à notre bien-être et surtout ne nous FOCALISONS pas sur le problème, ni sur le mal car si nous les entretenons, nous les prenons pour acquis. Nous ne ferons que les empirer (faux Moi). Nous les conforterons dans l'idée qu' ils font partie intégrante de nous, or, ils ne sont pas NOUS!

 

Notre bien-être est ce que nous avons à portée de main, c'est ce que nous avons (entre autres) de plus cher, entretenons-le. C'est lui qui nous fait nous sentir bien, qui nous rend heureux! Remarquons quand tout va bien, que nous n'avons aucun souci, comment nous nous sentons! Nous nous disons que la vie est belle, on a envie de faire une masse de choses....on se sent VIVRE, au sens profond du terme, on se sent plein d'énergie! Pourquoi gâcher notre vie en terme de négativité et l'entretenir? N'avons-nous pas meilleure chose à faire? Là aussi, tout est une question de choix et de conditionnement...conditionnons notre subconscient en lui inculquant des valeurs positives: des " je m'aime, je suis beau/belle, je m'estime, j'ai confiance en moi, j'ai foi en moi....." Ni voyons pas d'égoïsme ou de narcissisme ici. Aimer l'autre c'est s'aimer d'abord soi-même (soi-m'aime). Là, se trouve la clé de notre bien être, de notre mieux-être! Arrêtons de nous faire mal, acceptons les maux que nous nous infligeons, pardonnons-nous ces maux, acceptons-les car c'est NOUS et seulement NOUS qui les avons provoqués, qui les avons autorisés en nous....ils ne sont que le miroir de notre ressenti, de notre perception des choses ou des mots. Ils sont aussi, par conséquent cette impression dans le corps physique, le mal, la maladie.

 

Nous nous créons donc intérieurement des noeuds énergétiques qui grossissent de jours en jours avec nos problèmes non résolus et que nous accumulons au quotidien et qui amplifient ainsi les noeuds émotionnels. La boucle est bouclée et le mal s'installe de plus en plus profondément pour créer NOTRE mal-être! Est-ce vraiment cela que nous voulons pour nous? La question doit se poser. De mon point de vue personne ne le souhaite ou alors c'est que le mal est tellement profond que le faux Moi nous entraîne dans sa spirale de négativité. Évitons absolument d'en arriver à ce stade!

 

Pour être SOI, pour être bien dans sa peau comme on dit, (les problèmes de peau surviennent également à cause d'un mal-être intérieur), acceptons-nous comme nous sommes, aimons-nous, pardonnons-nous. Nous SEULS sommes MAÎTRES de notre corps! À nous d'oeuver, nous sommes notre propre médecin, mais il ne suffit pas de le croire il faut avoir foi en cela et n'en pas douter une seconde!

 

Gardons toujours à l'esprit que l'âme, est " malade" avant notre corps physique; C'est dans notre esprit que tout se joue en premier lieu, c'est le point de départ de tout mal-être. C'est pourquoi il est très important de regarder en face les "problèmes" et d'intervenir rapidement pour calmer notre esprit. Nous sommes ces pouvoirs-là, prenons en conscience. Là est la CLÉ de notre propre guérison. Je parle en connaissances de causes. Apprenons à nous soigner autrement, c'est possible et tellement plus NATUREL! Nous sommes LA guérison aussi!

 

À ce sujet, certaines personnes seront d'accord avec cela, d'autres non. Je ne demande aucunement à ce que quiconque me croie, il suffit simplement de le vérifier par vous-mêmes.

 

" Les MAUX du corps sont les MOTS de l'âme. Ainsi on ne ne doit pas guérir le CORPS sans chercher à guérir l'ÂME." Platon.

 

Belle journée,

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com