LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

Citation de Carl Gustave Jung

08/11/2017

Petit éclaircissement sur la citation de Carl Gustave Jung :

"Vous ne pourrez pas guérir de vos maladies, ce sont vos maladies qui vous guériront".

Tous nos enquiquinements physiques, si minimes soient-ils (problème de dents, herpès, mal de gorge....) aux problèmes les plus ennuyeux (entorse, cassure,...), jusqu'à des maladies (le mal à dit) les plus graves sont d'origine intérieure. 

Nous avons pour habitude de croire que nos problèmes proviennent de l'extérieur, mais il n'en est rien. Nous sommes quotidiennement habités par des pensées négatives pour ne pas dire nocives et qui nuisent profondément à notre Être physique. 

Ainsi lorsqu'un problème se déclare, il est bon de l'analyser; que s'est-il passé hier ou avant hier pour que je déclare tel souci? Il n'est pas toujours aisé de déterminer le réel problème car nous sommes enfermés dans des mécanismes de pensées ou d'agissements qui occultent l'effet déclencheur. Mais la réalité à tôt fait de nous rattraper ! 

 

Les maladies sont donc là pour nous signaler un problème dans notre vie. Cela peut être une situation conflictuelle, un événement lourd à gérer... Tous ces inconvénients qui se manifestent d'une façon ou d'une autre suivant le vécu de chacun, sont là pour nous alerter et nous faire ré-agir en conséquence et ainsi annihiler le lien de cause à effet. Nous pouvons alors dire que nos maladies nous guériront car elles auront permis de voir clair en nous et d'identifier ce qui ne va pas dans notre vie. 

 

Cependant, bien sûr, il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte (hygiène de vie, hygiène alimentaire...) mais aussi Karmique. Quand nous nous ré-incarnons sur Terre, nous venons souvent avec un Karma... des "casseroles" si vous préférez, c'est à dire avec des situations de vies non résolues dans notre/nos vies antérieures et que nous ramenons pour être corrigées.... ou non, suivant nos choix de vie. 

Ce Karma peut être de plusieurs ordres: de lignée, ancestral, géographique, familial, personnel... Il n'est donc pas facile de s'y retrouver dans tout cela, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que nous sommes sur Terre pour une raison bien précise et que nous viendrons nous ré-incarner tant que nous n'aurons pas compris que nous sommes là pour évoluer et changer, ce qui doit l'être. Cela s'appelle l'Evolution. Nous sommes donc ici, pour changer nos modes de pensées, nos modes comportementaux. En cela, l'Âme aspire à la Paix, à l'Amour, à la Joie et cherche à nous ramener vers la Source dont nous sommes tous issus.

 

Mais encore faut-il être conscient de cela pour retrouver notre Chemin.

 

Belle soirée, 

 

Dans la Paix, l'Amour et la Joie, 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com