LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

Le REGARD des autres....c'est NOUS!

09/10/2017

Le REGARD des autres....c'est NOUS!

 

Nous menons tous notre vie tant bien que mal, mais plus souvent mal que bien car nous fonctionnons au travers des autres. Les autres sont notre reflet, notre miroir. C'est à travers autrui que nous nous voyons, que nous nous jugeons même. Nous percevons notre mal-être, notre malaise (mal à l'aise) dans les yeux de l'autre.

Regardons, pour expliquer cela comment nous nous sentons par rapport à un problème physique extérieur (qui se voit de l'extérieur), c'est à dire un problème qui se révèle AUX autres. N'en faisons-nous pas une affaire personnelle finalement?

Tout est en fait lié au regard que nous avons de notre Être. Nous nous sentons bien, nous émanons ce bien-être. Nous nous sentons mal, nous n'acceptons pas ce qui nous fait du mal, nous nous auto-punissons. Les autres répondront donc automatiquement à ce mal-être car nous l'émanons. Rappelons-nous que tout est vibration. Nous émanons sans même nous en rendre compte des vibrations négatives de notre propre Soi. Nous verrons ainsi dans le regard insistant des Autres, notre propre problème. Ce n'est pas les AUTRES les fautifs, c'est NOUS! Nous révélons inconsciemment à la lumière ce que nous voulons taire, cacher, ce que nous ne voulons pas voir, car nous n'acceptons pas ce problème justement! Mettre en lumière, mettre le doigt sur un problème physique extérieur c'est révéler au grand jour ce problème qui nous pèse et qui nous fait mal. C'est donc y accorder de l'importance. Et accorder de l'importance à un problème c'est en faire notre propre affaire, c'est nous y attacher, autant dire qu'il est NOUS, totalement et entièrement!

Or un problème n'est pas nous tant que nous ne l'autorisons pas pas à entrer en nous, il ne pourra donc nous nuire, nous faire mal, nous soustraire. Rien ne peut nous atteindre comme je l'ai déjà indiqué dans un article précédent tant que nous ne donnons pas notre accord! 

 

Regardons maintenant le côté lumineux de ces problèmes extérieurs. Comment nous sentons-nous avec tous les autres face à un problème que nous acceptons? Voyons-nous des regards insistants sur notre problème? Sentons-nous un quelconque malaise ? La réponse est non, nous n'éprouvons rien de tel car nous émanons un bien-être intérieur, nous sommes en paix avec nous-même par rapport à ce qui est voyant. En fait, le regard des autres coule sur notre être comme la pluie le ferait sur notre peau. Le regard des autres ne s'imprime pas en nous, cela ne peut donc nous affecter et nous nuire.

Acceptons-nous tels que nous sommes, NOUS seuls pouvons décider de ce que nous voulons pour nous, ne l'oublions pas! Nous créons donc notre propre miroir de ce que nous acceptons ou nous n'acceptons par le biais de tous les autres avec lesquels nous vivons, nous évoluons. Les Autres font partie de nous, nous sommes l'Unité et c'est pour cette raison que nous nous sentons bien ou mal par rapport aux autres. Il ne sert donc à rien de blâmer l'autre, ni nous-même du reste, car si nous nous blâmons, nous nous punissons.....la boucle est bouclée et le cycle recommence de façon illimitée.

 

 En cela, il est donc important de cerner le problème de la perception que nous avons de nous-même et que nous renvoyons sur les autres de façon inconsciente. Un travail intérieur est nécessaire. Une fois ce travail effectué, notre miroir (les autres), nous renverra une image plus positive de notre Être, nous serons alors guéris de l'intérieur, nous serons en adéquation avec nous-mêmes. Le seul reflet qui subsistera sera un reflet d'acceptation et de bien-être par conséquent. N'est-ce pas cela que nous recherchons tous?

" L'enfer, c'est les autres" disait J.Paul Sartre. N'oublions pas que nous créons notre propre enfer (en fer), notre propre prison (pris on); à NOUS de nous libérer de ces chaînes!

Ayons un autre regard, celui de la bienveillance sur nous-même et le monde sera tel que nous souhaitons le voir. Là est notre liberté et notre bien-être.

 

Belle journée

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com