LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

Les POSSESSIONS......NE sont PAS nous!

20/09/2017

Les POSSESSIONS......NE sont PAS nous!

 

L'argent ne fait pas le bonheur!

Une maman à l'aéroport puis dans l'avion, derrière moi, semble à bout de nerf avec ses 2 filles de 3 et 6 ans environ. D'après les dires de cette maman (qui s'adresse à ses 2 filles), elles ont tout (iPad pour l'aînée) et la maman leur fait ou achète tout ce qu'elles désirent....Elle leur reproche (notamment à son aînée) que ce soit toujours dans le même sens pour elle, qu'elle ne donne jamais rien en échange et qu'elle ne connaît pas les bases de la politesse (bonjour, au revoir, merci), et qu'elles réclament constamment (pour les 2), (dixit la maman).

Elle demande alors à son aînée si parmi toutes ses camarades, beaucoup ont la chance de voyager ou d'avoir un IPad....comme si le fait de posséder pouvait obligatoirement rendre heureux!

 

Malheureusement, ce ne sont pas ces 2 petites filles (capricieuses en même temps) qui sont à blâmer. Elles suivent (comme beaucoup) la direction qu'on nous montre et dans laquelle notre société de consommation nous enferme. C'est donc le choix de notre société et par conséquent, le nôtre, car l'avidité dirige notre monde.

 

De mon point de vue, les possessions ne nous rendent pas meilleurs et pas plus heureux. Elles ne sont pas NOUS, elles ne nous représentent nullement. Elles sont une façade qui nous rend hautain pour la plupart et imbu de notre personne par le seul fait que nous possédons des biens matériels. Nous Ne SOMMES PAS cela, nous sommes tout autre à celle ou celui qui sait voir! 

La vie N'EST PAS nos possessions. Si nous croyons ferme en son contraire, nous Ne savons PAS alors QUI NOUS SOMMES vraiment et nous passons à côté de ce qu'est réellement la vie et tout ce dont elle peut nous apporter en richesse humaine; faut-il qu'on lui accorde une attention! 

Si nous accordions autant d'intérêt à la vie et à ce que nous émanons de l'intérieur qu'à l'intérêt de posséder, nous serions tout autre et notre monde serait meilleur.

 

Nous devons apprendre à nos enfants et aux générations futures à voir autre chose que nos biens matériels. Nous devons leur apprendre à donner pour recevoir. L'amour est la première condition à redévelopper, car nous l'avons tous au fond de nous. Sans l'amour, nous nous égarons. Notre mental et notre Ego surgissent et nous font croire ce qui n'est pas. Nous créons le monde que nous voulons voir. Les possessions ne sont qu'Illusion! 

 

"Le pauvre n’est pas troublé par les grandes possessions des riches, et, à l’inverse, le riche n’est pas consolé, quand ses projets échouent, par la quantité de biens qu’il possède déjà."

L'Art d'être heureux : A travers cinquante règles de vie de Arthur Schopenhauer  

 

 

Belle journée,

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com