LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

LumiNaissance

30/08/2016

 

Le conditionnement....pur produit sociétal.

 

Il nous dit que dire, que faire, que penser à tous les niveaux. Nous devons tous nous conformer au même modèle, notre esprit est en quelque sorte homogénéisé sans que nous nous en rendions compte.

Ainsi le conditionnement nous met dans des cases dont on ne peut sortir sous peine d'être montré du doigt, d'être rejeté par les autres (homosexualité, handicap....), d'être critiqué, de se sentir coupable et au final d'avoir honte.

Le conditionnement nous frustre, nous ne sommes pas nos propres choix, nous ne sommes pas ce à quoi nous aspirons! Où est donc notre libre arbitre? 

N'est-ce pas une forme d'oppression, d'atteinte à notre liberté d'expression sous toutes ses formes? Notre société ne pourrait-elle pas être meilleure si ses limites étaient levées? 

En fait, nous reproduisons de générations en générations dans nos foyers, sur notre entourage ce que nous subissons de l'extérieur. Nous voulons tout contrôler, tout gérer chez soi et chez les autres...de la même façon que la société le fait avec nous dès notre plus jeune âge!

Nous ne savons que reproduire ce qui nous a été enseigné....ne pourrions-nous pas être acteurs de nos vies pour une fois, faire ce qui résonne au plus profond de nous? Il y a tant de belles choses à y découvrir. On en serait surpris nous-mêmes!

OSONS donc sortir de notre Zone de Confort, de ce conditionnement que nous aimons tant car il nous rassure et nous prouve que nous sommes comme l'autre, les autres.

 

 La Vie doit être une exploration sans peurs, sans craintes, une ouverture à la nouveauté sans préjugés.

Nos aspirations devraient être riche d'enseignements et d'expériences. Nous découvririons alors QUI nous sommes vraiment et quel potentiel illimité nous anime.

"Qui ne tente rien n'a rien".

 

Belle journée

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 par LumiNaissance. Créé avec Wix.com